• * bienvenue au Guatemala *

17 novembre 2011 ( #Novembre 11 )

Buenos dias ! Je viens de passer mes dix premiers jours guatémaltèques.. j'ai visité Anigua, très jolie ville quoi que très touristique.. puis direction le Lac Atitlan où j'ai passé la semaine dans une association à animer des activités artistiques et...

• le vent tourne

05 juin 2011 ( #Juin )

Changement de cap.. le temps est arrivé pour moi de partir de Québec city, définitivement. A l'occasion de la visite d'Alain et Chantal, petit party à la maison, plaisir de revoir ceux qui m'ont accompagnés durant ces quelques mois. Actuellement sans...

• nsdvb èzbye_çu*,µ

03 mars 2011 ( #Mars (et ça repart) )

salut ! ici, il neige, ou alors, c'est grand soleil .. les températures sont étonnantes, variant de moins vingt, moins dix à deux ou trois degrés.. ça m'impressionne toujours autant. je n'ai pas beaucoup pris le temps d'écrire, de mettre mes idées à plat,...

• La lune viendra dans sa robe blanche, octobre est là, partout (...)

16 octobre 2010 ( #Octobre )

Et bien bonjour! Une autre semaine qui s'écoule, au rythme des heures fraiches, entre vent qui souffle et rouspète et rondes des feuilles dans les airs. J'ai commencé l'atelier cuir jeudi après midi, avec Marie-Andrée et Alexia, deux jeunes québécoises...

• Les oiseaux n'ont pas de frontière

03 octobre 2010 ( #Octobre )

Après avoir écrit le précédent article, je suis retournée à l'auberge, et y ai rencontré une voyageuse, Manon, avec qui j'ai fait quelques jours de chemin. En effet, cette rennaise en vadrouille et moi nous sommes baladées, avons visité l'appartement...

• Parenthèse

28 septembre 2010 ( #Septembre 2010 )

Hier après midi, Caroline, une amie de Sabine, Dorothée et moi, sommes allées visiter un appartement pour Doro dans un quartier très sympa, Mont Royal. Puis nous sommes montées en haut de cette petite montagne où nous avions une vue magnifique. Les touristes...

• Escapades

27 décembre 2011 ( #Décembre 11 )

Bonjour, bonjour ( imaginez plein de petites fleurs qui virevoltent ) Alors ça doit faire environ deux mois que je suis au Guatemala maintenant, ne voyant pas les jours passer.. halala, bien-être quand tu nous tiens.. Pour l'asso de femmes à Xela, TRAMA...

• Aïe aïe aïe

17 mars 2011 ( #Mars (et ça repart) )

Bien le bonjour à vous chers et heureux citoyens du monde !! Comme vous avez pu le constater récemment, la vie sur Terre devient bien difficile, tant au point de vue climatique qu'humain. Plus la solidarité se développe, la conscience écologique, les...

• Halifax - Colborne

18 juillet 2011 ( #Juillet )

Finie la Nouvelle Ecosse ! Après un mois passé chez un couple fort sympathique où j'ai ramassé des fraises, fait du pain, déménagé une maison, arrosé et désherbé le jardin, mangé de la nourriture fermentée, dansé avec les petits vieux du village du traditionnel...

• * sans queue ni tête *

25 janvier 2012 ( #Janvier 2012 )

Bien le bonjour, Aie aie aie ... fini le Guatemala .. après avoir traversé le Bélize et longé la côte mexicaine jusqu'à Tulum, j'ai profité d'une journée pour aller me baigner dans le mer des caraibes. C'était génial, magnifique plage, bien sur, et plaisir...

• et voilà

19 avril 2012 ( #avril 12 )

bonjour, bonsoir ! merci à tous pour : votre soutien, gentillesse, encouragements, attention, affection, amitié, amour, conseils, partage, découvertes.. bien rentrée, maintenant en mode réinsertion après - voyage, je ne vois pas les jours passer en votre...

• benouiquoi

09 février 2011 ( #Février - nous voilà ! )

Bon matin ! ça y est, première séance de méditation lundi soir à l'université de Québec, expérience positive à renouveler.. nous avons eu un cours sur l'histoire du bouddhisme (que je ne résumerais pas parce que c'est plein de noms compliqués que je ne...

• Lieu d'apprentissage

17 octobre 2010 ( #Octobre )

L'Atelier

• Nid

03 octobre 2010 ( #Octobre )

Adèle : 804 Avenue Murray,appartement 6, G1S3B3, Québec par chroniques.d.une.petite.vadrouille.over-blog.com

• * essai *

17 janvier 2013 ( #Janvier 2013 )

Bonjour !! je vous propose un petit film d'animation en partenariat avec mon ami Xav', commencé dans le Témiscamingue au mois de février ( 2012 ) et fini bien plus tard.. j'espère que vous aurez autant de plaisir à le voir que nous de l'avoir fait ! à...

• * .. hin hin .. *

07 février 2012 ( #Février )